Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Dans cet article nous allons tenter de répondre à l’une des principales questions que vous vous poser tous avant de passer le cap d’une banque en ligne ou pas. Nous allons dans un premier temps vous donner les avantages de passer d’une banque traditionnelle à une banque en ligne. Par la suite nous vous parlerons des inconvénients que vous rencontrerez si jamais vous décidez de choisir de domicilier votre argent dans une banque en ligne.

Les avantages d’une banque en ligne

Il est certain que le premier avantage de passer d’une banque de réseau à une banque ne ligne réside dans la tarification des produits et services. En effet, les banques en ligne proposent des tarifs défiant toute concurrence et certains services facturés chez les banques de réseaux sont tout simplement offerts chez les banques en ligne.

Procéder à un paiement depuis son compte en ligne est beaucoup ou encore à un virement bancaire est assez facile lorsqu’on est client d’une banque en ligne. Il est possible de procéder à ces différentes opérations à tout moment de la journée car les banques en ligne sont disponible à l’accès 24h sur 24 sans interruption aucune. A l’aide d’un bordereau électronique il est par exemple possible de procéder au crédit d’un chèque vous-même depuis votre espace client en ligne sur votre compte bancaire.

Les inconvénients d’une banque en ligne

L’une des inquiétudes majeures est à mettre au fait que les banques en ligne ne sont pas géo-localisables car ne disposant pas d’adresse physique. Il est donc impossible de se rendre à une adresse physique auprès de l’une de ses banques en ligne pour une réclamation ou toute préoccupation qui aurait pu vous demander de vous y rendre. C’est pourquoi beaucoup de français à ce jour hésitent encore à passer le cap bien que les frais de gestion de compte et tout autre frais sont plus abordables auprès de ces banques en ligne en comparaison aux tarifs appliqués chez les banques traditionnelles.