Les banques en ligne

Beaucoup limitent trop souvent les banques en ligne au fait qu’elles proposent des tarifs vraiment très abordables. Ce serait une erreur car les banques en ligne proposent des services et produits très attractifs comparables à ceux proposés par les banques classiques. L’un des produits sur lequel les banques en ligne peuvent se prévaloir de proposer des prix vraiment imbattables serait celui de l’assurance vie. Car certaines de ces banques en ligne proposent un taux défiant toute concurrence. Le livret d’épargne également est proposé à un taux beaucoup plus intéressant car chez certaines banques ce taux dépasse les 4 à 5,5%. Ces banques en ligne se montrent généreuses lorsqu’un nouveau client ouvre chez elles. Une enveloppe de 60 à 100 euros est proposée à chaque nouveau client de ces banques en ligne.

Chez ces banques en ligne vus aurez droit à des cartes bancaires gratuitement tout le temps que vous êtes client chez elle tandis que la carte bancaire est facturée auprès des banques classiques. La gratuité s’étend également aux alertes mails ou encore SMS. Les virements bancaires sont également gratuits chez ces banques en ligne contrairement à ce qui se pratique chez les banques de réseau. De plus, selon une étude menée devenir client auprès d’une banque en ligne vous permet de réaliser des économies minium de 150 euros à l’année.

Ces banques en ligne ont également un service client parmi les meilleurs du marché. De plus, les banques en ligne vous répondent dans un délai de 3 à 5 minutes par téléphone lorsque vous souhaitez parler à un interlocuteur. Il faut rappeler que les banques classiques vous proposent des délais beaucoup plus pour parler à un interlocuteur pour une plage horaire plus restreinte quant les banques en ligne proposent une écoute de 8h à 21h les jours ouvrés et de 8h à 16h les samedis.