Avis sur les banques en ligne

L’avis sur les banques en ligne est très mitigé de part et d’autre. Quand certains vantent les avantages de disposer d’un compte bancaire en ligne on trouve autant de voix discordante pour dire le contraire. Dans cet article nous allons tenter de vous orienter dans votre choix de passer d’une banque en ligne ou de rester à une banque classique en toute impartialité. L’auteur de cet article est lui-même dépositaire d’un compte bancaire en ligne et d’un compte bancaire dans une banque plus classique.

Pour ce qui est des avantages proposés par ces banques en ligne on peut citer le fait qu’elles proposent des services identiques à ceux des banques classiques en plus de certains services ou produits dont elles sont les seules à pouvoir proposer comme par exemple le fait de donner à leurs clients un accès à leur compte bancaire 24h sur 24 sans interruption. Si vous passez à une banque en ligne vous aurez également la possibilité de disposer d’une plus grande plage horaire pour parler à un conseiller client. En effet, chez les banques en ligne vous ne mettez pas plus de 5 minutes d’attente avant de parler à un conseiller clientèle. Les conseillers client sont disponibles de 8h à 20h les jours ouvrés chez certaines de ces banques en ligne et de 8h à 16 les samedis.

Comme inconvénients nous pouvons par exemple noter le fait non négligeable que les banques en ligne ne disposent d’aucune agence physique. Pour les personnes habituées à parler à un interlocuteur de vive voix il faudra désormais se contenter du téléphone pour discuter avec son conseillé client. Car tout se fait en ligne il n’y a aucun service qui nécessite de se rendre auprès d’une agence physique. Il vous faut réfléchir à plusieurs fois avant de passer le cap car les banques en ligne vous invitent à faire de nombreuses concessions lorsque vous êtes habitués des banques classiques.